Comment voler comme un papillon

Régime Hypocalorique

Je suis présentement une diète de 1000 calories plus ou moins par jour. Jamais en bas de 925 et jamais plus haut que 1100. Je conseille de ne pas descendre plus bas que 1000 bien qu'il y aille certaine qui le fasse à 800. Ce peut être très dangeureux à long terme. Bref, faite gaffe! ***Important, mettre de la variété au menu et beaucoup de légumes verts !***

Le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique répond au principe de base de la perte de poids : réduire les apports énergétiques, en contrôlant notamment les quantités de sucre et de graisses ingérés, afin d’obliger le corps à puiser dans ses réserves. Néanmoins, il ne doit pas entraîner de carences et demande beaucoup de discipline.

Principe : Le principe du régime hypocalorique est simple : il diminue les apports énergétiques, notamment les matières grasses et les sucres rapides, tout en maintenant une grande variété alimentaire. Selon l’objectif d’apport calorique fixé, il est plus ou moins strict dans le choix des aliments. Il s’accompagne de règles simples : ne pas grignoter entre les repas, éviter les boissons sucrées, faire attention aux assaisonnements et aux sauces...

Le régime hypocaloriqueCritique : Le régime hypocalorique est efficace mais demande de la discipline. Si votre objectif de perte de poids est important (plus de 5 kilos), mieux vaut se faire aider par un diététicien ou un médecin. En plus de son aide et de ses conseils, celui-ci vous apportera un soutien psychologique essentiel. La durée du régime dépend du nombre de kilos à perdre et de la rigueur dans son suivi. La reprise d’une alimentation normale doit être progressive, et les bonnes habitudes alimentaires doivent être gardées. Sinon, la reprise de poids est garantie ! Enfin, augmenter votre activité physique peut vous aider.




Il n'existe pas un mais plusieurs régimes hypocaloriques, en fonction de la restriction envisagée. De 800 calories à 1200 calories, découvrez quelques menus types de cette méthode pour perdre du poids.

Voici quelques exemples de régimes hypocaloriques.

Menu hypocalorique de 800 calories

Régime hypocaloriquePetit déjeuner :un café avec du lait écrémé (125 ml) accompagné de fruits à choisir entre : quelques fraises de grande taille, une grosse mandarine, 3 prunes moyennes, une orange moyenne, une pêche moyenne, deux abricots, une demi-banane.
Déjeuner :un bouillon sans graisse, de la viande maigre (100 g), des légumes verts (125 g), un oeuf, un morceau de pain, une portion de fruits, du lait écrémé (125 ml).
Goûter :un thé avec du lait écrémé (125 ml).
Dîner :un bouillon sans graisse, de la viande maigre (60 g), des légumes verts (125 g), un morceau de pain, du lait écrémé (125 ml) et une portion de fruit.

Menu hypocalorique de 1000 calories

Petit déjeuner :café avec sucre (5 g), lait entier (125 ml) et fruits (100 g).
Déjeuner :viande maigre - boeuf, vache (100 g), légumes verts (à volonté), beurre (3 g), salade assaisonnée d'huile végétale, un blanc d'oeuf et 100 g de fruits.
Goûter :fruits (100 g).
Dîner :viande maigre - boeuf, vache (100 g), légumes (à volonté), beurre (3 g), salade assaisonnée d'huile végétale, lait entier (125 ml).

Menu hypocalorique de 1200 calories

Petit déjeuner : café avec du lait écrémé (125 ml), pain (25 g), portion de fruits.
Déjeuner : viande maigre (100 g), légumes verts (125 g), une pomme de terre bouillie, un oeuf et du lait écrémé (125 ml).
Goûter : thé avec du lait écrémé (125 ml).
Dîner : viande maigre (60 g), légumes verts (125 g), pain (25 g), beurre (3 g), un fruit et du lait écrémé (125 ml).


source : Doctissimo



19/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres